Ubud: suite et fin

Publié le par Looo

Nous revoila pour conter la suite du voyage!

Lundi 26 octobre, jour de l'anniversaire de Martin, nous l'avons passe a arpenter les rues et ruelles d'ubud, en mode shopping! N'ayant - toujours - pas trouve un short (c'est chaud, un pantalon en coton leger, sous 35 degres!), c'etait un peu notre but... Eh bien, chers amis, figurez-vous que les shorts, ce n'est pas "in" a Ubud, donc meme si toutes les nanas en porte un, personne n'a eu l'ingenieuse idee d'en vendre... donc pas de short pour moi, je m'en passerai, c'est tout!
nous avons neanmoins deniche de chouettes trucs, comme des sarongs (tissus qu'on s'enroule a la taille, habit de base des Balinais, et tres sacre, il en faut un pour entrer dans un temple), des peintures, des tongs et autres petites surprises a offrir!
Une bonne partie d'echec (ma premiere) dans la chambre en fin de journee - Didier me met echec et mat en moins de deux - puis nous decidons de nous rendre au Cafe des Artistes, restaurant tenu par un Belge, ou le steak-frites est parait-il une institution! Eh bien il l'est! un pur delice. Qu'est-ce que ca nous manquait, de la viande rouge! et un gratin de brocolis en accompagnement... Mmmhhh!!! En plus, c'est Didier qui regale, ce soir! j'ai meme la permission de deguster une creme aux fraises a tomber comme dessert, pendant que Didier s'offre un Johnnie Walker ( 2 semaines sans Barabar, c'est dur!!)
Lors de l'addition, Mossieur sort sa Visa, on tremble a l'idee du montant (c'est un autre standing que nos warungs habituels!).... 24 euros, pour nous deux!

Mardi 27 octobre, reveil a 8 heures apres une nuit entre-coupee par la pluie et les orages. Journee culturelle aujourd'hui, puisque nous nous rendons a Yeh Pulu, ou se trouve une fresque de 25 metres de long sur 2 de haut, gravee a meme la roche et represantant des scenes de la vie au XIV eme siecle, la chasse, le mariage, etc. A cote de la fresque se trouve une source sacree. Un Balinais nous sert de guide pour la visite, il se prenomme Made et aimerait apprendre le francais pour satisfaire toute cette clientele francophone qui desire visiter dans sa langue. Le contact passe bien, et Made nous propose de nous guider a travers la jungle et les rizieres durant un petit treck pour rejoindre le site de Goah Gajah, la grotte de l'elephant. On accepte, et c'est parti pour la balade! On passe par des chemins de fou, entre des rizieres, par le petit village de Made ou ce dernier enseigne le gamelan aux enfants, instrument traditionnel, et la jungle, ou s'offrent a nous ananas, cacaotiers et autres arbres exotiques.
Nous arrivons a Goah Gajah, et Made nous fait visiter le temple mysterieux tout en nous racontant sa culture et les traditions. Nous sommes enchantes. Il demande 100.000 rp pour ces deux heures et demi de visite, donc 7 euros... c'est vraiment beaucoup moins cher que les agences touristiques en ville!!

Nous lui parlons de notre projet de nous rendre au lac Batur, plus au nord, pour la journee en scooter, et il nous propose de nous faire un package en nous accompagnant sur son scooter et en nous faisant visiter d'autres sites sur le chemin. Rendez-vous est pris: demain a 9h. Sauf qu'au soir, je suis bien derangee du bide, j'ai le syndrome du DDT ( Deni Des Toilettes, ndlr) et ce careme intestinale commence legerement a m'inquieter!
le soir nous dinons au Lotus Lane, tres beau restaurant -  et bon - puis finissons par craquer pour un dessert et une tisane au Cafe Wayan. En rentrant, j'ai carrement une boule au ventre, tout est bloque, je ne me sens pas bien.
Hop! direction la clinique, ou l'on me donne un medicament, et revenez demain matin.

Mercredi 28 octobre au matin, toujours pas d'amelioration, donc annulation du rendez-vous avec Made et retour a la clinique ou je rencontre le vrai medecin qui me conseille de boire 2 litres d'eau par jour, et ca passera. Miracle! ca marche.
Apres un delicieux lunch au warung Icelanga, en route pour Tabanan, ou nous esperons trouver un hotel pour continuer le voyage. Apres une bonne heure de route a respirer la pollution et eviter de mourir, nous arrivons en ville et... c'est ultra moche, ici!!! le temps d'investir les toilettes d'une coiffeuse - 2 litres d'eau, c'est pas evident - et on repart dare-dare direction notre chere et tendre petite bourgade Ubud, si charmante.
au cyber, en cherchant d'autres bourgades plus sympatoches que l'infame Tabanan, on tombe sur un forum ou tout le monde s'extasie sur Atres Villa, un hotel paume pres de Munduk, plus au nord... Interesses, nous cherchons un peu et sommes sous le charme des descriptions faites par les internautes... Le numero de telephone note, notre nouvelle carte SIM indonesienne achetee, nous appelons donc Gusti (un autre!), le monsieur qui gerer Atres Villa et lui demandons une double. OK, il nous propose meme de venir nous chercher a Ubud, contre la somme de 350.000 rp! ca nous semble fort cher ( 25 euros), meme pour 2h de route, nous le rappellerons. la chambre quand a elle coute 300.000 rp avec pension complete incluse, ce qui nous reviendrait donc a 10 euros chacun par jour pour etre loge et nourri! la classe.

Jeudi 29 octobre, reveilles a 7h30 par le Grincheux de l'hotel qui s'amuse chaque matin - entre 6h45 et 7h15- a balayer (avec un balai de sorciere fait en branches) devant notre chambre, sous notre fenetre (pas de vitre, juste une moustiquaire)... ca a le don de nous agacer furieusement.
Tant mieux, on en profite pour dejeuner tot et nous mettons en route vers les plages du Sud-est. Comme hier, pour la viree a Tabanan, nous sommes entoures de camions, voitures et autres scooters petaradants et plus polluants les uns que les autres. Ici, pas de touristes sauf nous. Nous arrivons a la plage, Omondieu qu'il fait chaud. Lourd et sec.
on monte la petite butte et... la plage! Noire! le sable est gris anthracite-noir, rempli de paillettes, tres beau spectacle... Si ce n'est que la plage est franchement sale, jonchee de dechets.
Pres des vagues, plusieurs Balinais, habilles de pulls, pantalons, echarpes, gants et chaussettes fouillent inlassablement le sable a la recherche de petits galets. On l'a vu sur la route, on est loin d'Ubud et de son confort ici, c'est vraiment beaucoup plus pauvre. Apres une courte balade, nous nous mettons en route direction la plage suivante, identique a la premiere: noire, brillante, deserte et sale. Une balade plus tard (surveilles de pres par des mechants chiens galeux et agressifs) et on retourne a notre scooter, direction Semarapura, bourgade toute proche, ou l'on ira manger un bout. Que neni! on ne trouve rien a manger, que des ecoliers en uniforme et la circulation, donc retour vers Ubud. Nous retournons manger au Juice Ja, un plouf a la piscine de l'hotel puis direction un autre spa, The Orchid, moins guinde que le Wibawa - et donc moins cher encore! - eh bien vraiment bof au final! Didier s'est fait masse par un homme, il est sorti de la plein de crampes et tout crispe! pas du tout aime l'experience! moi non plus, je lui ai demande 3 fois "soft, please" et elle m'a tout de meme triture le dos.. j'ai meme un bleu au mollet! j'avais pris un package, avec un soin du visage - mouais - et un soin des cheveux, le meilleur, avec un long massage cranien, mais ressortie avec des cheveux en huile de friture! pendant les soins, coupure d'electricite, la 2eme a ubud, ca arrive toujours le soir, et ca dure 2 heures puis ca revient... Nous soupons donc aux bougies au Sura's warung de delicieux plats de boeuf curry et lait de coco.

Vendredi 30 octobre, 10h, c'est parti pour le lac Batur! Made est right on time, sur son scooter rutilant et blinquant.
1ere etape, le village de Tampaksiring et son site, le Gunung Kawi, surnomme le Rocky Temple. pour y acceder, nous devons passer par des vendeurs insistants et descendre 200 marches le long des rizieres. Le site est impressionnant, neuf cloisons representant le roi et sa famille sont gravees dans la pierre, et datent du 9eme siecle! a cote coule une source sacree (holly water). L'endroit est tres joli et calme.
les 200 marches, il faut les remonter, maintenant! ZE souffrance, sous la chaleur. On y arrive, prochaine etape: la plantation organique en altitude. Nous y decouvrons un immense jardin tres joli et riche de plantations comme le cafe, le cacao, le tabac, le lemongrass, la vanille, l'ananas, etc. Nous degustons du the au gingembre, au lemongrass, du chocolat chaud, du kopi bali (cafe balinais) et du cafe au gingembre concoctes ici, artisanalement, devant un panorama magifique. nous discutons longuement avec Made, tres bon moment. Didier s'offre 2 paquets de kopi bali et c'est reparti en scooter vers le mont Batur! la montee est longue, et on sent la chair de poule nous envahir au fur et a mesure qu'on grimpe en altitude! il fait clairement plus frais et nuageux ici... Apres un plat de nouilles dans un warung, nous profitons du panorama sur le lac du haut d'un toit, puis redescendons vers le site de Tirta Empull, site du temple ou jaillit de l'eau sacree (encore!)
Il y a beaucoup de monde, on visite le temple et son bassin, ou l'on constate que de l'eau jaillit du fond, telle un jeyser! on voit vraiment 3 petites eruptions sous l'eau, qui a l'air d'une purete...
Il est 16h, et made nous propose ceci: au lieu de 350.000 rp le trajet avec Gusti dimanche, il nous y conduit en voiture pour 250.000, et nous fait visiter d'autres curiosites sur le chemin! Il va meme m'emmener dans un Mall, grand centre commercial situe dans une ville voisine pour me trouver un short! adorable... On lui confirmera ca demain.
En rentrant, on deguste un delicieux milshake au Three Monkeys, superbe resto super cher a Ubud, et nous soupons a nouveau au Cafe des Artistes, et c'est moi qui regale, cette fois!!

Aujourd'hui, derniere journee calme sur Ubud, a profiter de la piscine et se balader. Ce soir, on refait les sacs et demain c'est reparti!

les dernieres photos d'Ubud sont ici.

A tres bientot!

Publié dans Bali

<br /> Merci pour les nouvelles! Ici, on mange des gauf' de Bruxelles avec mamie, maman et parrain. Et on attends avec impatience les nouvelles photos.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Mais quel puuuuuuuuuuuuure bonheur!<br /> Vos photos sont magnifiques.<br /> On a envie d'y être, ici c'est l'automne les feuilles sont toutes tombées, il pleut et il y a du vent.<br /> Aujourd'hui promenade avec Lola (la première pour moi), assez sympa.<br /> Je vous embrasse et attend d'autres articles et surtout les photos.<br /> Amusez-vous bien.<br /> Bisouuuu<br /> <br /> <br />
<br /> bonjour ma tite sh'ron! comment va louloute?? et les cours dans ta classe de beaufs?? :p<br /> <br /> c'est moche, la pluie, les feuilles... MAIS l'automne au Schaveis avec ma Lolita qui court partout, ca a son charme aussi et ca nous manque grave, alors profitez un max de ca, pcq question<br /> jalousie, a ce niveau la ( et avec la bidoche et le chevre chaud), on est au meme point!!!<br /> <br /> plein debisous ma cocotte, et merci pour ton com!!<br /> <br /> <br />
<br /> Qui dit mieux? (lau et did pas donner la réponse trop vite hein!) bisous<br /> <br /> <br />
<br /> Et bien, avec ces galets, ils font des ricochets dans les rizières !<br /> <br /> <br />
<br /> Coucou! waouh! je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à être un peu jalouse en voyant tous ces endroits, les atmosphères et la température... mais aussi ça me donne de ces envies de<br /> restos! mmmmh...<br /> ici ça a été le rush, on devait terminer le studio pour ce matin 10h, heure à laquelle le premier groupe arrivait! et c'est parti ça fonctionne, Antoine est aux anges. Ce soir on va a un concert<br /> pour l'inauguration d'un nouveau bar moeder lambic dans le centre, on va boire de la bonne bière, et il douche... Bruxelles quoi!<br /> Merci pour le récits de toutes vos aventures, on jalouse un chouyat mais on rigole bien aussi... Bisous à tous les deux<br /> ps: mais que font-ils avec tous les galets? des offrandes? des colliers? de la maçonnerie? de la vente aux touristes? des massages aux pierres chaudes?<br /> <br /> <br />
<br /> ahaaaah coooool le studio est finish!!! en parlant de ca, rien a voir, petite ( ): les Balinais ne savent pas prononcer les F, ils le prononcent P. Finish donne donc Pinis... je te dis pas nos<br /> tetes dans les restos au debut quand ils debarquaient en nous demandant: Penis? Penis? on a capte maintenant que c etaient pas des avances, juste leur maniere d etre autorises a debarasser...<br /> :D<br /> <br /> mais revenons a nos moutons!  comment va le petit boulou??? je suis contente que le rush soit passe, a vous un peu de repos et de retrouvailles familiales!!!<br /> <br /> pour les galets, good question, on n a pas trouve de reponse encore... on cherche et on vous dit quoi!!!<br /> <br /> 1000 bisous!<br /> <br /> <br />