La croisiere s'amuse!!!

Publié le par Looo

BONJOUR a vous tous et toutes!

Cela fait bieeeen trop longtemps que nous ne sommes plus venus vous faire baver, donc accrochez-vous, on se cramponne a son fauteuil, on respire a fond, on ancre bien ses lunettes si besoin est et on n'oublie pas le mouchoir, car ca va saliver sec!!

Vous etes prets?? C'est parti!

Petit retour en arriere donc, au samedi 21 novembre plus exactement, date a laquelle nous quittons notre piaule de Denpasar pour nous rendre a Padang Bai, port d'embarquement des ferries pour Lombok. On a charterise un bemo la veille, il arrive right on time et nous arrivons au port a 8h40, or on apprend qu'un ferry part a 9h, c'est parfait!
On en profite pour reserver notre croisiere a l'agence de Padang Bai, depart le 29/11! Didier et ses talents de negociateur parviendra meme a nous avoir deux billets gratuits pour notre ferry par l'agence, a qui on vient de donner pas mal de sous! Mais c'est qu'il est commercial-ne, mon cheri!
Bref, pas de temps de dire ouf qu'on embarque dans un vieux-raffiot-pourri-qui-pue, en route pour 5h de traversee...
5h plus tard, dont une de dodo sur un poteau pour moi, on arrive a Lembar, sur l'ile de Lombok. La traversee n'est pas finie, puisqu'on doit encore poireauter une heure de plus pour que le ferry amarre devant nous au quai se vide de ses passagers et se remplisse avant de degager la place...
OUF! ca y est, on est dehors, et une foule de chauffeurs de bemo nous harassent pour nous conduire. On conclut un bon prix avec l'un deux pour se rendre dans le Sekotong, dans le sud-ouest de l'ile. Il conduit comme un derate, malgre mes insistants "Palan palan, my friend", autrement dit "vas-y molo, connard".
c'est alors qu'on tombe, au bout d'un tournant sur un sale spectacle: un bemo a fait un accident, on le trouve retourne sur le bord de la route, des bananes eclatees partout, des paniers en osier exploses, de l'essence qui coule du reservoir, et plein de vieilles personnes qui crient. On s'arrete, et directement nous sortons nos trousses de secours pour venir en aide aux blesses, heureusement ce n'etait que des blessures superficielles, sauf une jeune femme enceinte inconsciente qui gisait sur le bord, la tete sur les genoux de deux vieilles en train de prier... Spectacle difficile donc, on se sent bien impuissant. Finalement le fermier d'a cote prete son tracteur pour les emmener chez le docteur, car pas d'hopital et surtout pas d'argent... j'ai le temps de sentir le pouls de la jeune femme, il n'y en a plus...
On remonte dans notre bemo, notre chauffeur est choque (ca l'a bien calme sur la route) mais pas autant que nous. J'ai du mal a me remettre de ce a quoi on vient d'assister.
on arrive a l'hotel, plus de place! M*** on avait pas prevu ca! bon, pas de termps a perdre, il est deja 17h, le soleil va bientot disparaitre, il y a une ile minsucule en face, on sait qu'il y a un hotel dessus, hop on y va. On est pris par un vieux monsieur qui tire des jerricanes d'essence sur une remorque derriere sa mobylette, on y monte jusqu'aux bateaux de pecheurs. Hop, timing parfait, en voila juste un qui s'en va pour... Gili Nanggu! Notre ile!
L'ile est vraiment toute petite, toute perdue. Sable blanc et mer azur... Les bungalows, tres sympa, sont un peu plus cher que le budget habituel... Tant pis, on n'a pas le choix!

Dimanche 22/11, on dejeune avec un pain brioche delicieux, du beurre Elle & Vire et de la confiote de fraises, carrement delicieuse. ca change des pancakes! Nous passons la journee sur la plage et dans l'eau, a admirer les recifs et les poissons. On rencontre une famille de Francais charmante, rencontre breve mais vraiment plaisante! (Si vous nous lisez, on vous embrasse d'ailleurs fort!)
La soiree est calme, puisque Didier s'endort a 20h30 (ouiiii vous avez bien lu!), je me tape une belle indigestion du sandwich club et des frites du soir, donc pour ma part la nuit  est carrement moins geniale...

Lundi 23, en route pour Kuta Lombok! avant cela, on assiste au nourrissage des tortues de l'hotel, qui gere un programme de sauvetage et de rehabilitation des tortues marines dans l'ocean. On fait ensuite les sacs - nous sommes experts en faisage de sacs - sauf que Didier ne trouve plus son masque et son tuba... apres maintes recherches, le constat est bien la: on les lui a pique. Sauf que sur l'ile, il n'y a pas grand monde: on est les seuls clients de l'hotel, le reste c'est du staff! On n'est vraiment pas contents, Didier est certain d'avoir pose son materiel pres de notre chambre. On va donc se plaindre a la reception, le gars n'en a strictement rien a foutre, Didier est tout triste, je prends alors les choses en main et vais lui donner ma facon de penser. Il faut dire que durant ces deux jours, on a vu le staff passer son temps a s'affaler devant la tele... Enfin il a compris le message, il telephone donc au boss, et nous fait un super geste, celui de decompter le prix du masque et du tuba en moins de notre note!

On est reconduit ensuite a Lembar, ou nous reprenons un autre bemo en direction de Kuta Lombok. On arrive 1h30 plus tard et nous apercevons deja l'azur de l'ocean. On loge au Mimpi Manis, a 2km du centre, et truc de fou, il y a une tele/dvd dans chaque chambre avec un choix parmi plus de 1000 films! on va pouvoir se la faire, notre soiree cocoon tant attendue!
... Tu parles! on a tente pendant une soiree entiere de regarder au moins une bonne dizaine de films, rien a faire, las telecommande deconnait completement et ne correspondait a rien! dans le c***, notre soiree film!

Le lendemain, mardi 24, on se reveille bien difficilement, car c'est officiel, on a trouve l'hebergement qui arrive a combiner:
 - les coqs hurlants
 - les chiens chialants
 - les moteurs et klaxons hurlants
 - et le muezzin de la mosauee d'a cote (cachee) chantant (faux).

On a donc bien experimente la nuit ou tous les indesirables etaient reunis!

En route ce matin pour decouvrir la plage de Mawun, a 8km de Kuta. A moto, on decouvre un paysage superbe, preserve et vert, montagneux et rural. Bon faut dire, c'est vrai que les gens sont pas franchement sympatoches, mais rien que le paysage en vaut la peine. On arrive a Mawun beach, et nous decouvrons une merveille de baie, sans personne dessus si ce n'est 3 pecheurs, pas un hotel ni un restaurant ni un touriste, nous sommes seuls au monde, entoures de collines verdoyantes et d'eau turquoise! magnifique! par contre pas un arbre, donc ca cuit!
On decouvre un resto vegetarien servant de la "natural food", en haut d'une colline, donnant sur une vue a couper le souffle de la baie de Kuta. La bouffe est delicieuse et O miracle, on ne mange ni riz ni poulet!

L'apres-midi, en route vers le Novotel, superbe hotel hors de prix mais qui propose de jouir de ses infrastructures pour 3 euros par personne pour la journee! On se prelasse donc au soleil, sur un transat confortable, dans une piscine a debordement donnant vue sur la mer... le bonheur! Voila des vacances DANS un voyage. Didier se lance dans un match de volley avec des clients de l'hotel, des Francais vachement sympa.
Le soir, on retente l'experience dvd, et ca marche! on se mate Leon en mangeant un bon plat de nouilles.

Les jours qui suivent - mercredi, jeudi et vendredi - se passent sous le meme schema, le matin, decouverte de nouvelles plages fantastiques ou retour a notre merveille Mawun, dejeuner chez Ashtari, notre resto vegetarien sur la colline et l'apres-midi repos au Novotel a jouer au volley avec nos Francais! Deux d'entre eux, Ludo et Sylvie (qu'on embrasse super fort) nous invitent meme mardi soir a nous joindre a eux le temps d'un souper barbecue sur la plage de l'hotel, on a passe une soiree geniale.
Mercredi matin nous avons change d'hotel et on opte pour un hotel dans le centre de Kuta, dans une super grande chambre.

Samedi 28/11, fini les vacances a Kuta, en route pour Senggigi, dans le nord-ouest de Lombok, pour partir demain en croisiere!! On a trouve un transport en voiture la veille, et il arrive ce matin avec un grand blond a lunettes a son bord... On n'etait pas au courant qu'on le partageait, notre taxi! Didier se charge de la negociation, car le mec qui accompagne le chauffeur et le seul a parler un peu d'anglais, le petit malin, voulait nous faire payer le prix fort a nous ET au Canadien, et se faire donc le double! Ah mais non, Didier discute, discute, et on convient finalement du prix de base pour la voiture, et on partage 1/3 et 2/3 entre nous 3... c'est ok pour le pote du chauffeur, en route donc.
Sur le chemin, je dois m'arreter absolument a une pharmacie pour me procurer des probiotics, etant derangee des intestins depuis 6 jours... Au moment de payer, je vois le prix sur la boite, 5000 rp (moins de 50 cents), et la dame m'explique que c'est le prix par gelule! je lui doit donc 5000 x 40, 200.000 rp! Mais c'est n'importe quoi! Jamais au grand jamais ils ne vont payer ce prix la! Une belle arnaque a touristes, sauf que je suis coincee, il me les faut absolument, et meme si fondamentalement ce n'est pas cher (14 euros), ca me fait mal au ventre de payer ce prix quand je sais que ce n'est pas le bon... Je lui paye et lui fait comprendre que je sais qu'elle m'arnaque, vlatipa que madame pete une durite, commence a me hurler dessus et ne daigne pas se calmer... Oulaaaa! on est bien loin de Bali, ici!!!
On reprend la route, sur les nerfs, et arrives a Senggigi, vlatipa maintenant que c'est le chauffeur qui pete un cable quand Didier lui donne notre part du montant et le Canadien la sienne! Il ne parle pas anglais, et nous comprenons que son pote ne lui a pas touche un mot de notre accord a Kuta. Il ne dit rien, nous regarde betement alors qu'on lui demande d'expliquer au chauffeur l'accord qu'on etait suppose avoir... Que nenni, monsieur la ferme et l'autre devient vraiment tendu, agressif et menacant, il tente d'arracher les sacs de Didier en echange du plein tarif. Encore une fois coinces, on est bien obliges de les lui donner, billets qu'il arrache en nous insultant... Eh ben c'est charmant, Senggigi, dis donc!!!

On se trouve une chambre le temps d'une nuit et allons manger une glace pour nous reconforter. Mais la journee de l'horreur n'est point finie, puisque deux masseuses nous proposent de nous masser a notre hotel pour un prix tout a fait raisonnable. Une heure de relaxation, c'est tout ce dont on a besoin! rdv est pris, 18h a l'hotel.
Alors, comment dire... a chier. ce fut totalement a chier! ces deux dames ne savaient absolument pas masser et on s'est fait frotter le corps et titiller les clavicules pendant 37 minutes, ah ben oui, c'etait une heure, sauf que maintenant il est l'heure d'aller prier a la mosquee... OK. En meme temps, on ne les a pas retenues, tellement c'etait mauvais!
Le temps de tuer un gros cafard dans la chambre et on part manger un bout. Quelle journee!

Dimanche 29, ca y est, le grand jour! On part a 9h pour notre croisiere, le groupe est super varie, 18 personnes de tous ages et de toutes nationalites. Avant d'embarquer sur le bateau on passe par un village traditionnel qui est repute pour ses 800 artisants (ou plutot artisanes, vu que ce sont les femmes qui travaillent) dans la poterie. Apres une visite des docks, on embarque enfin sur notre bateau vers 14h. Premier arret de la croisiere sur l'ile Perama (nom de la compagnie), ou nous faisons un peu de snorkelling et dinons autour du feu avec le staff en musicos, tres belle soiree.  On assiste ce soir-la a un coucher de soleil flamboyant sur le mont Rinjani.
A 21h on embarque sur le bateau, pour un trajet de nuit. Ouuh, ca secoue!

Lundi 30, reveil a 6h30 a l'ile de Satonda, ou nous accostons apres le petit dej pour aller nager dans un immense lac sale, entoure de montagnes, qui est en realite un cratere de volcan centenaire. L'eau est bonne,et on flotte!
On retourne ensuite sur la plage ou une belle session de snorkelling nous attend. Une heure et plein de belles images sous-marines en tete plus tard, on remonte au bateau, en route pour Kilo beach. Lunch sur le bateau, la bouffe est vraiment delicieuse! apres le lunch on arrive a la plage, mais avant on a le bonheur d'apercevoir du bateau des baleines!!! impressionnant, le jet d'eau qui sort, les nageoires qui tapent l'eau... Wouaah!!!
Le soir on remonte au bateau pour un souper tout en naviguant, direction le parc national de Komodo! On passe la soiree sur le pont a discuter, eclaires par la lune...

Mardi 1er decembre, reveil a 5h40 pour admirer le lever du soleil sur des centaines d'iles volcaniques, spectacle hallucinant. Nous sommes arrives a l'ile de Komodo, et a 7h en route pour un trekking de 2h a la chasse photographique aux dragons du Komodo! Ces grosses bebetes sont vieilles de 130 millions d'annees, elles etaient donc potes avec les dinosaures... respect! en plus, il n'y en a que la, de ces gros lezards carnivores et cannibales, ca rajoute du piment a l'experience! Le trek est superbe, il fait vraiment tres chaud mais les paysages sont splendides, c'est un parc national donc toutes les betes y vivent en liberte et sont protegees. On voit des dizaines de biches, des cochons sauvages, des perroquets, des coqs de jungle (si si!), mais... pas de dragons de Komodo!! la decpetion!
on arrive aux batiments du parc, cuisine et restaurant, et la on apercoit... les dragons de Komodo! affales sous les batiments sur pilotis, ces gigantesques lezards paraissent la, a 7 ou 8... apres un peu d'insistance aupres des rangers qui nous ont fait la visite, on apprend qu'en realite ils les nourissent de temps en temps... tu m'etonnes qu'ils collent la cuisine! On rentre tous un peu decu au bateau, on a un peu l'impression d'avoir vu un zoo... qu'importe, on les a vu, ces dragons! et la balade etait vraiment sympa. Bref, en route maintenant pour la plage rouge, qui en fait n'est pas du tout rouge, juste un peu rosee, et ce du aux nombreux coraux rouges qui ont git sur la plage de sable blanc lorsque les pecheurs pechaient a la dynamite... Snorkeling et lezardage sur la plage, puis de retour au bateau, ou on lunche et passons ensuite toute l'apres-midi a naviguer en direction du port de Labuan Bajo, a Flores. C'est ce soir que les voyageurs du programme de 3j/2n s'en vont et laissent la place a ceux du 3j/2n dans l'autre sens...et nous nous restons, of course! Labuan Bajo est franchement moche et rien de special a y faire, on doit cependant y faire escale durant l'apres-midi. Le soir, c'est le souper d'adieu aux partants et de bienvenue aux arrivants, soiree tres sympa.
On dort au port ce soir, cool ca va me faire du bien, car les vagues, c'est bien pour s'endormir, mais ca reveille aussi tres souvent!

Mercredi 2 decembre, apres une nuit carrement bonne, debout a 6h, on est arrive a Rinca ( le bateau a quitte le port de Labuan Bajo  vers 5h du matin), et on est accueilli par les dauphins! ils s'amusent a passer de gauche a droite du bateau, c'est magique! petit dej, puis en route pour un nouveau trekking de 2 heures a Rinca, autre ile ou vivent egalement les dragons du Komodo. Les paysages sont plus banals qu'a Komodo, mais ici on voit PLEIN de dragons, et dans leur espace naturel, qui plus est! c'est genial! On croisera aussi durant ce trek un serpent vert, super venimeux, un enorme buffle, vraiment pas intimide par notre presence, des biches, des macaques et des cochons sauvages.
De retour au bateau vers 10h, on navigue durant 2h vers Gili Laba, une petite ile ou nous nous arretons pour faire du snorkeling. Ce n'est vraiment pas le plus bel endroit, tous les coraux sont morts, blanchis et en morceaux, consequence desastreuse de la peche a la dynamite... C'etait veritablement un cimetiere, la-dessous. Desolant. C'est vraiment lorsque l'on est la, et qu'on regarde consterne ces centaines de poissons tentant en vain de se cacher de nous dans ces coraux morts qu'on prend conscience de l'importance enorme de la bonne sante du corail, qui fait vivre une immensite de poissons et plantes...
Bref, apres une heure on quitte ce Bagdad sous-marin en admirant neanmoins 2 tortues nager au-dessous de nous dans les grandes profondeurs... c'etait magique, de les voir de haut...

De retour au bateau, lunch a bord et navigation toute l'apres-midi, on ne s'arrete plus jusque demain matin! oulaaa... c'est long, tres long! bouquinage, dodo et discussions font passer le temps, puis les dauphins reprennent le relais et nous font leur petit balai aquatique, de quoi nous revigorer! Durant l'apres-midi, l'ocean s'est transforme en huile, une brume s'est levee et deux volcans sont apparus dans une lumiere magnetique... veritable grand moment de la journee, avec les dauphins bien sur!

Jeudi 3 decembre, dernier jour de croisiere! On se leve a 6h et dejeunons de pancakes, pour changer des toasts au beurre de cacahuete! nous sommes arrives a l'ile de Moyo, ou on accoste pour aller se baigner dans une cascade. On passe par le village, puis arrivons a ladite cascade, tres jolie. Une corde pend d'un arbre, au-dessus d'un rocher tout lisse, et on voit un villageois qui y court, s'agrippe a la corde, s'elance, et... lache la corde, au-dessus du vide, et tombe dans le bassin en dessous! Ni une ni deux, Didier est en maillot, suspendu a la corde, et plouf dans l'eau!
Pour ma part, la corde m'effraie, mais je me sens prise d'une envie d'adrenaline et decide de sauter de l'autre cote des rochers, plus haut encore que celui avec la corde. J'AI SAUTE! My god ce que j'ai flippe, mais je l'ai fait! la classe! et parce que l'adrenaline ca fait du bien, j'ai re-saute encore deux fois, na!
Une fois les plouf plouf termines, on remonte au bateau vers l'ile de Keramat, minsucule ile en forme de coeur ou l'on fait un arret snorkeling et farniente avant la derniere ligne droite vers Lombok. La fin d'apres-midi est bien secouee, la mer s'agite et le ciel se couvre: la saison des pluies arrive a grands pas. Le mal de mer me prend un peu, et a 17h, lors du dernier repas, je fais l'impasse sur la bouffe et vais me poser au pont superieur, a l'air frais. Je suis tres vite rejointe par quasi tout le groupe, tous un peu verts par le roulis du bateau... Finalement on arrive sain et saufs a Lombok, ou deux heures de bus vers Senggigi nous achevent. On arrive donc a 21h30 a notre hotel, situe a 5km au nord de Senggigi, ou l'on s'affale et nous effondrons de sommeil.

Aujourd'hui, vendredi 4 decembre, on passe notre journee au cyber, le temps n'etant vraiment pas top, la pluie et les orages sont bien la. On espere pouvoir faire notre ascension du Rinjani ce lundi!

Voici les photos de ces dernieres semaines: Lombok

On vous embrasse tous bien fort, et promis, plus d'attente si longue! On espere ne pas vous avoir fait trop baver, si oui n'oubliez pas de bien boire (a notre sante!), manquerait plus que vous soyiez deshydrates! (et croyez-nous, les histoires de deshydratation ca nous connait!)

Bonne journee a vous

Bisooouuuusss

DideLo

Publié dans Bali

<br /> Hello,<br /> <br /> Merci pour ce beau récit, mamie a apprécié même si elle n'a pas tout capté en particulier les noms des lieux et autres bestioles( mais probablement était-ce dû à mon accent ?...)Heureusement les<br /> photos ont permis de mieux visualiser votre périple, et ce fut un bon moment , surtout quand elle vous voyait souriants et en pleine forme!<br /> "La croisière s'amuse", mais qui donc a pu souffler le titre de cet article? Je propose de lancer de suite une enquête in-Komodo!..Allez, poursuivez vos aventures, on vous suit avec plaisir et<br /> envie, mais à distance respectable!<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> PS: j'ai osé sauter hier au dessus d'une large flaque d'eau( trace de notre météo très tempérée ces jours-ci), et cela même sans corde! wouahh quelle montée d'adrénaline!!!  ^_^<br /> <br /> <br />
<br /> <br /> plus je lis et regarde vos photos plus j'admire votre aventure...vos découvertes sont passionnantes bref la totale...<br /> kiss à tous les deux<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> merci ma belle, courage au boulot!!! je t'embrasse tres fort<br /> <br /> <br />
<br /> Merci pour les photos. Eh bien, il s'en passe des choses. En même temps, je ne suis pas surprise en ce qui concerne les arnaques financières après ce que Sophie m'en avait dit, mais bon, ça reste<br /> désagréable quand même.<br /> <br /> Gros bisous d'une cousine coincée derrière son ordi pour préparer ses exams (je travaille à Ath jusqu'en mars, avec des petits - 1,2,3!)<br /> <br /> <br />
<br /> gros bisous a toi aussi !!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou ! Oui t'as bien trouvé le mot "baver" c'est exactement ça. Ça a vraiment l'air génial et vos photos sont magnifiques !<br /> Bref, je vous fait un gros bisous à tous les deux, moi je vais étudier mes examens..!<br /> Bisou <br /> <br /> <br />
<br /> gros bisous ma belle je pense fort a toi. courage et n'oublie pas d'encourager le ptit mec!<br /> <br /> <br />