Retour a Chiang Mai et visite de Sukhotai

Publié le par Looo

Bonjoooouuurr!!!

On vous avait dit que ce serait tres prochainement, eh bien voila!

Apres nos belles aventures et decouvertes a Chiang Rai, il est temps de redescendre un peu, retour a Chiang Mai en bus, pour visiter les principaux temples de la vieille ville (qui en compte plus de 300...).
Nous sommes le lundi 25 janvier, et il fait tout de suite plus chaud ici. On pose nos sacs dans un hotel sans charme mais correct, puis allons nous balader. Quel difference avec Chiang Rai... Circulation de dingue, bruits, monde, on avait oublie que Chiang Mai est la deuxieme plus grande ville de Thailande... Eh bien ca ne nous avait pas manque!
On decide de se rendre a un petit italien au soir, conseille par le Lonely Planet, et ce fut... un massacre! Salade Cesar infame, bolo de cantine et carbonara inmangeable. Et des prix terrifiants. Beurk.

Mardi matin, le 26 janvier, on continue sur cette lancee de deception en allant prendre un petit dej au cafe Pandau, qui propose des formules 100% bio. J'aime. Eh bien une fois encore, non! on a recu un jus de carotte (je vous defie de boire un jus 100% carotte de grand matin), un muesli incomparable avec celui de Chiang Rai, et deux tranchettes ridicules de pain, pour un prix exorbitant. Re-beurk.
On va visiter les quatre temples incontournables de la vieille ville, c'est vrai qu'ils sont impressionnants, mais bon... Au bout de trois, on a compris. Didier est vraiment pas fan des temples. Apres ces visites, on se rend a une adresse sure: le cafe Morradoke, tenu par une famille thai adorable et la cuisine est authentique et delicieuse. On se regale.
On passe le reste de l'apres-midi a faire des recherches sur le net pour se decider de la suite du voyage et d'un semblant de debut d'itineraire dans le sud. L'orage eclate pendant ce temps: ooooh de la pluie! ca faisait bien longtemps. Le soir, on retourne au Morradoke se regaler une derniere fois avant d'aller dormir.

Mercredi 27 janvier, debout a 6h45! On doit aller prendre un bus qui nous amenera en cinq heures a Sukhotai. Je dormirai quatre heures sur les cinq! On arrive a 13h dans la vieille ville, croyant que notre guest house s'y trouvait, mais elle se trouve en realite dans le New Sukhotai, a 14km de la... On est bon pour attendre le minibus faisant le trajet. On mange un bout en attendant, et a 14h, un vieux camion ouvert avec des bancs derriere arrive... C'est le fameux minibus. OK. On arrive 1/2h plus tard a la guest house, nous nous posons durant une bonne heure, et decidons de reserver un tour a velo dans les rizieres, qui commence a 16h. ca va nous faire du bien, un peu d'exercice! C'est Ronny, un Belge, qui a ouvert une pension ici, et propose plein de formules a velo, dont il est passionne. La balade est magnifique, on voyage entre champs de tabac, rizieres et villages endormis... On termine le tour par un detour au marche, il est 19h30, on se regale de fruits frais et tamarin glace!
On rentre ensuite au bercail, et mangeons un delicieux curry Pendang au resto de notre pension. On passe notre soiree a discuter et echanger tuyaux avec des Francais et une Belge, qui nous parle de Koh Tao, une ile a l'est du Golfe de Thailande, ou elle a passe son Padi, diplome de plongee, c'est apparemment l'ile de la plongee, ou les cours sont les moins chers et les recifs vraiment sympa. Didier est tout fou, on ira donc a Koh Tao!

Jeudi 28, on retourne en minibus a la vieille ville de Sukhotai, ou se trouve le parc historique avec tous les vestiges des temples de l'ancien empire de Sukhotai. Une fois sur place, on loue des velos et partons visiter les ruines. il fait terriblement chaud et les ruines sont belles et impressionnantes, mais c'est quand meme tres repetitif. Didier en a ras-le-bol des vieilles pierres! Moi, pour ma part, je me regale.
Vers 13h, on a fini notre tour et en avons pour notre compte, Didier avait repere un supermarket sur la route en minibus, on decide d'y aller a velo et de se faire un pique-nique avec du PAIN et du FROMAGE et de retourner au parc se poser a l'ombre des arbres, devant un des moultes bassins de lotus... Sauf que le supermarket, il est vachement loin en fait! On est en plein cagnard, il fait mega chaud, et on fait 7 km pour arriver au supermarche et constater... qu'ils n'ont pas de pain. ni de fromage. AAArrrffff...
On est bon pour retourner a la vieille ville et rendre les velos... On croise heureusement un des minibus faisant le trajet entre old sukhotai et new sukhotai, qui accepte de nous prendre nous et  nos becanes et de nous deposer devant le loueur. OUF.
On repasse notre apres-midi a la guest house pour trouver des adresses sympa dans les iles et reserver le padi de Didier sur Koh Tao. On s'envole apres-demain vers le sud, il est grand temps qu'on se decide!

Vendredi 29 janvier, on monte le matin dans un bus qui nous ramene a Bangkok. Sept heures de trajet... L'enfer. On arrive donc a la gare a 17h, c'est la galere pour trouver un taxi qui veuille bien nous conduire a Tavee Guest house, notre hotel sur Bangkok, avec les embouteillages! Finalement on en degote un, et comme de fait, coinces dans les bouchons. Le soir, on se fera un bon cine, rebelote pour Avatar!!! On avait tellement adore qu'on est retourne le voir! Miam.

Samedi 30, en route pour l'aeroport! On decolle a 13h40 vers Kuala Lumpur, car on doit sortir du territoire thailandais, cela fait deja 30 jours qu'on est la... On reste coince a KL car notre deuxieme vol vers Phuket est retarde... On decolle finalement avec une grosse heure de retard. On a le temps de regarder les gens autour de nous, qui attendent le meme vol: c'est Plouc-land!!! Que des touristes, of course, et lesquels... On est sidere. heureusement qu'on n'y passe que la nuit, puis nous nous enfuyons vers une ile a 1h de Phuket, qui ne voit quasi personne debarquer. Et c'est tant mieux... Jai nomme Koh Yao Noi.

Photos des temples a Chiang Mai et des ruines de Sukhotai: ICI

Publié dans Thailande

<br /> A propos de votre gargotte italienne, j'espère que vous avez déjà écrit à Lonely pour qu'il puisse rectifier le tir pour sa prochaine édition. Tiens, ça me donne une idée : pourquoi ne pas créer "<br /> Le guide des restos à éviter" ou "Ou manger à vos risques et périls" <br /> Bises de nous trois<br /> PS: le lien ICI...<br /> <br /> <br />
<br /> Il faudrait meme aller plus loin et ecrire un guide "Corrige de Lonely PLanet, ou comment ne pas etre decu" parce que la, pour le coup... On l'est profondement!<br /> Pour le lien j'i checke c'est ok, il faut cliquer une fois avec le clic droit et descendre un peu, l'album apparait.<br /> Bon diaporama!!<br /> <br /> gros bisous!<br /> <br /> <br />