Temples, temples et... temples a Ayutthaya!

Publié le par Looo

Ahaaaah! Nouvel article, pas d'attente hebdomadaire cette fois!

Retour au jeudi 14 janvier, on se reveille apres une nuit pourrave a Kanchanaburi, les murs etaient en papier, on a donc pu avoir droit a un live dans le bar d'a cote, puis un @*#-jhdvf!! d'oiseau nous a sorti le meme cri insupportable de 3 heures du mat jusqu'a notre reveil... En plus, le curry rouge-lait de coco d'hier soir ne passe pas pour aucun de nous deux, Motilium de grand matin, ya mieux... On a reserve un trajet en minibus vers Ayutthaya, il part a 13h30.
Pendant le trajet, nous faisons la connaissance d'un couple de Francais, Eddy et Valerie, et nous passons l'heure et demi suivante a discuter, et le courant passe tant et si bien qu'une fois arrives, on decide de faire la tournee des guest houses ensemble. Apres quatre visites infructueuses, on nous conduit a une guest house vraiment toute nouvelle (le frere du boss de Tony's place, pour ceux que ca interesse), Tamarind, le proprio est une creme, et on tombe dans un endroit d'un cachet fou, de belles chambres vraiment soignees, des salles de bain exterieures nickel, le tout pour 450 baths, soit 9 euros la nuit, avec petit dej et free access a internet, et un proprio d'une gentillesse, c'est pas permis. Une fois installes, on decide de se rendre a la gare pour reserver les billets de train pour la suite du voyage, qui se poursuivra a Lopburi, petite ville tranquille envahie par les singes, puis a Chiang Mai, dans le nord, d'ou nous voulons arriver par train de nuit-couchette. Le boss nous propose de nous y conduire, adorable, on reserve donc nos billets, tout est en ordre, il nous attend, et une fois les billets reserves, nous conduit au night market, ou nous soupons de raviolis vapeur, poulet grille, nouilles et autres crepes fourrees.
On rentre a pieds a quatre a notre guest house de ouf.

Le lendemain, vendredi 15, on se leve de bonne heure, on dejeune et louons un velo chacun, prets pour une balade intense a travers la ville pour visiter de nombreux temples. Il fait tres chaud, on commence la visite d'un temple puis on se paume en dehors de la ville, ca nous prendra la matinee a nous reperer, quatres cons sur nos bicyclettes hollandaises pourries... On s'arrete pour luncher dans une petite gargotte a l'entree de la ville, vraiment pas de la top bouffe, mais ca passe... On continue l'apres-midi a visiter nos temples, dont certains sont vraiment magnifiques! En fin de journee, nous nous rendons, toujours a quatre, au Kraal des elephants, centre de protection de plus de 90 rescapes de la maltraitance. Et, preuve que ces vieux pachydermes sont bien desormais, ils copulent! Il y a donc des petits bebes, on s'est bien marre en tentant d'eviter l'un deux, qui s'amusait a nous foncer dessus... Sauf qu'un bebe elephant, c'est pas rien... Petit souper au bord de la riviere au soir, puis nous rentrons dans notre petit nid.

Samedi 16 janvier, on dejeune pour la derniere fois au Tamarind, on leur laisse un pourboire avant de partir tant le service fut excellent et ce couple adorable et pret a tout pour nous faire plaisir. Ils etaient dans un etat quand ils ont vu les sous... Ils nous ont remercie 1000 fois, ils etaient si touches! ca nous a fait vraiment plaisir.
Un tuk tuk nous emmene a la gare, et a 8h35 on monte dans un train qui nous conduit en 1h30 a Lopburi, ou nous passerons la journee avant de revenir a la gare au soir pour embarquer dans un train couchette.

Lopburi ne fut vraiment pas genial. On n'avait jamais vu une ville aussi puante que celle-ci. Des odeurs nauseabondes dans chaque rue. On a parcouru le marche de la ville au matin, il fallait avoir les tripes bien accrochees pour affronter les odeurs, la vue de tetes de porcs, de grenouilles eventrees et autres abats de poisson servis en piuree... Mais l'ambiance etait on ne peut plus authentique, nous avons aussi vu de belles choses.
Pour ce qui est des singes, ils se promenent le long des facades et des fils electriques, et sont presents en masse a un temple, que nous avons visite en fin d'apres-midi. Original, mais pas spectaculaire.

En route pour Chiang Mai!

Photos d'Ayutthaya et Lopburi: ICI

Publié dans Thailande

<br /> Le lien ICI qui ne fonctionne pas, nouveau supplice chinois ?<br /> Après nous avoir fait baver sur les éléphants, c'est vache !<br /> Papou et Yaya avec tendresses.<br /> <br /> <br />
<br /> Voila ca devrait marcher maintenant!!! Sooorryyyy!!! :D<br /> <br /> <br />