Happy New Year! Sawaat-dii-kra Bangkok!

Publié le par Looo

.... Bonjour, autrement dit!

Voila, une annee de plus qui a defile a une vitesse inimaginable, et une nouvelle qui commence plutot bien, reveillon dans Singapour et premiers balbutiements de janvier 2010 a Bangkok! La classe, non?

Notre reveillon etait super! Apres une journee ereintante passee a arpenter les allees du parc aux oiseaux de Singapour, une bonne douche nous a remis d'aplomb, nous nous sommes fait beaux - enfin avec les moyens du bord... - et avons jete notre devolu sur un beau resto italien que l'on avait decouvert lors de notre 1er passage a Singapour, j'ai nomme le Garibaldi! Ambiance calme mais festive et elegante, on devient tout cramoisi quand l'hotesse a l'accueil nous informe qu'on ne repond pas au "dress code" pour avoir le privilege de diner avec les autres convives dans la salle, qu'importe, on reste au bar, bien plus agreable et "lounge", en short et baskets! Na!

Au menu, champaaaagne! "Combien ca coute, au fait, chou?" "Aucune idee, on s'en fout c'est nouvel an!" ... Mouais. Sauf que la coupette de Proseco, c'etait 15 euros, et qu'ils faisaient une promo pour la bouteille et qu'on avait pas compris, 30 euros la bouteille, donc le prix de deux verres!! Heureusement, on s'est lie d'amitie avec un chouette serveur qui nous avait deja ravitaille gratos en pain grille aux olives et en San Pellegrino la derniere fois, il nous a offert les coupettes et on a pris la bouteille, quel merveilleux deal! Pas de menu trop festif en ce soir de fete, sinon a 23h on est dans notre lit - et de toute facon c est trop cher - donc on opte pour un delicieux carpaccio de boeuf et des pasta divines. On s'est regale! En plus, pour l'occase, le resto avait prepare un plateau entier de petites pralines faites maisons, on a donc fait travailler un peu le foie, avec le champagne c'etait top! :D

On termine de manger, 23h approche - Didier est bien pete, moi n'en parlons pas - on se dirige vers les quais, la ou toute l'animation avait lieu. On opte pour une enorme esplanade d'herbe et attendons avec impatience le feu d'artifice.
On rate le decompte, trop nul, bref on voit soudain la foule se lever et regarder le ciel, et la on prend conscience du nombre de gens autour de nous... des dizaines de milliers de personnes sont la! Le feu d'artifice fut agreable mais decevant, meme Bruxelles a deja fait mieux! on n'etait peut-etre pas les mieux places... peu importe, place a la fete!
La soiree s'est poursuivie pres des quais, dans un bar ayant pignon sur rue, tout le monde croupionnant sur les trottoirs aux sons du dj, la sono a fond les ballons... OUF! Ca defoule!

singapour-marina-bay-feu-artifice

Le premier janvier, rien de bien palpitant, le cerveau en mode *mort cerebrale* le temps d'une journee, qui a commence par un delicieux brunch chez Starbucks, puis par de tres intenses recherches de guest houses sur Bangkok. Petite frayeur en realisant qu'on ne peut plus reserver de vol en ligne vu qu'on est a moins de 24h du depart... On doit se taper l'aeroport! Le vol est reserve, et une guest house peu attirante, faute de mieux.
On a termine la soiree par une balade et par un delicieux italien - oui! encore un! - puis dodo.

Ce matin, 2 janvier, debouts a 10h, petit dej puis sacs, check out a 11h. Petit the chez Starbucks puis en route pour l'aeroport!
On decide a tout hasard de rappeler une pension qu'on aime vraiment beaucoup mais qui etait complete hier, juste au cas ou... et ca paye!!! ils ont une chambre libre!!! Sans hesitation, on la reserve.

On decolle a 15h dans un tout petit avion Airasia, 2h de vol impec, quoique secoue par les turbulences...

Un taxi plus tard, nous voila arrives dans une superbe petite guest house au calme, au fond d'une ruelle tranquille, notre chambre est geniale, propre et agreable... le pied!!!
Premier repas thai du voyage: une merveille de curry au lait de coco, tant attendu apres presque 3 mois de riz et nouilles frites quotidiens!!! Beni soit le curry lait de coco. Amen.


A treees bientot pour un recit sur Bangkok!!!


Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonjour la Thailande 30°, ici les Fagnes - 10° et 10 cm de neige! Gros bisous à vous. Profitez bien de ce séjour paradisiaque dans un pays à thai humaine.<br /> <br /> Nic et papé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> rhooooo trop coool la neige dans les fagnes... ca devait etre d une beaute!!! j espere que vous qvez aussi fait des photos, que j aie qqch a decouvrir a mon retour!! on vous embrasse bien fort!<br /> <br /> biiizzz<br /> <br /> <br />